• OceanByFab

Le Psoas Iliaque


Vu le nombre de fois que nous en parlons lors des séances d 'aquagym, je me suis dit qu il serait intéressant de faire un petit post sur ce muscle assez méconnu et si important!!

Le Psoas Iliaque!




- Bonjour! Qui es tu? et que fais tu?


- Mon nom est Psoas Iliaque, je suis un muscle hyper important qui fait le tour du bassin en quelque sorte, qui s insert au niveau des lombaires et faire le tour pour venir s'insérer devant, au niveau de l'aine. Je permet à la hanche de s'étendre, de favoriser l'extension.

Si je reste contracté trop longtemps (position assise par exemple), je vais resté tout petit et contracté et produire des douleurs au niveau du dos; Je vais me sentir écartelé entre l' aine et les lombaires, et ça va tirer, puisque je ne serai pas assez grand.


- Que doit on faire pour prendre soin de toi?


- Marcher pour commencer, m 'étirer, me faire fonctionner! En étirant la hanche, tu m'étires aussi et assoupli toute cette zone interne du bassin.


Tout les mouvements que l'on fait dans l'eau participent au renforcement du Psoas Iliaque, permettent de garder une souplesse de hanche, le tout en renforçant tous les muscles du corps.


Voici un article très intéressant pour en savoir plus:


https://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm


Bonne lecture et à très vite dans l'eau pour travailler le Psoas!


Prochain post sur un nouveau muscle!!

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout